espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 06/06/2011
Introduite avec délicatesse, l'histoire des arts a su trouver sa place dans ce collège au terme d'un processus progressif de maturation, et avec un réel souci de cohérence. La philosophie de ce nouvel enseignement repose sur un dialogue entre les disciplines où chacune d'elles intervient selon sa spécificité tout en tentant d'apporter un élément de réponse à une question partagée.
mots clés : histoire des arts, mise en place progressive, mise en cohérence, interdisciplinarité
J. Perru
contributeur(s) :D. Nordez, Collège Gérard-Philipe, Carquefou [44]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 408 Ko ;
![]() |
enseigner l'histoire des arts | 13/01/2011 |
Depuis 2008 pour le primaire, 2009 pour le secondaire, l'enseignement de l'histoire des arts est au programme. Si les champs d'enseignement sont souvent liés à l'histoire, au français, aux arts plasti ... | ||
histoire des arts, interdisciplinarité, carnet de bord, arts, HDA |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes