Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

réussite paradoxale, observation d'IEN et IA-IPR dans quatre circonscriptions atypiques en français et mathématiques

mis à jour le 26/12/2007


echanger-278c.gif

Un graphisme regroupant de façon anonyme tous les collèges de l'académie fait apparaître des éléments surprenants. Les établissements regroupant des élèves de milieux défavorisés n'obtiennent pas nécessairement de mauvais résultats. À l'inverse, des établissements de milieux plus favorisés n'obtiennent pas forcément des résultats en adéquation. Sans jugement, ce travail permet aux professeurs et aux principaux un questionnement important sur leurs pratiques.

mots clés : réussite scolaire, intégration des parents, continuité éducative


Pôle pédagogique
Académie de Nantes
 
contributeur(s) :

Jean-Luc Jaunet

information(s) pédagogique(s)

niveau : Ecole tous niveaux, cm2, Collèges tous niveaux, 6ème

type pédagogique : compétences, contrat, démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur, parent

contexte d'usage : classe, travail autonome

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 332 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes