Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

vingt ans après : interview de Philippe Meirieu

mis à jour le 29/05/2008


echanger-123c.gif

C'est dans Apprendre... oui mais comment, dont la première édition date de 1987, que Philippe Meirieu a formalisé le concept de situation-problème auquel il consacre, à la fin de l'ouvrage, un guide méthodologique détaillé.
Vingt ans après, Échanger a souhaité recueillir un avis d'expert sur l'évolution de cette notion pédagogique, son adoption, voire son adaptation, dans le système éducatif français, ainsi que sur les résistances auxquelles se heurte sa mise en œuvre.

mots clés : situation-problème


Congrès du 17e Salon national Pédagogie Freinet,
organisé par l'Institut coopératif de l'école moderne
 
auteur(s) :

M. Blin et J. Perru

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : article

public visé : non précisé

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 220 ko ;

haut de page

Échanger 81, 2007

Les situations-problèmes

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes