innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > expérimentation

mise en place de trois modules, passerelle vers le BTS tertiaire pour des bac pro

mis à jour le 06/03/2008

3-modules.gif

L'objectif final de cette passerelle est de dédramatiser et de faciliter l'accès au BTS pour les élèves issus de Bac Pro. Autour de cet objectif  principal, plusieurs sous-objectifs opérationnels se sont concrétisés en 3 modules axés sur l'économie et le droit (conceptualiser son vécu, repérer et lier les notions en économie et en droit, dégager une problématique et argumenter à partir des concepts et de son vécu).
L'originalité de cette passerelle repose sur le fait que ces modules ont été construits en équipe et que chaque séquence est réalisée en binôme, professeurs de LP et de BTS.

mots clés : baccalauréat professionnel, tertiaire, BTS, modules, méthodologie, problématique, argumentation, co-animation, liaison LP/Lycée, évaluation

niveau : bac pro, bts

type pédagogique : démarche pédagogique, évaluation, leçon, grille d'évaluation

public visé : enseignant, inspecteur