espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > expérimentation
mis à jour le 06/03/2008
L'objectif final de cette passerelle est de dédramatiser et de faciliter l'accès au BTS pour les élèves issus de Bac Pro. Autour de cet objectif principal, plusieurs sous-objectifs opérationnels se sont concrétisés en 3 modules axés sur l'économie et le droit (conceptualiser son vécu, repérer et lier les notions en économie et en droit, dégager une problématique et argumenter à partir des concepts et de son vécu).
L'originalité de cette passerelle repose sur le fait que ces modules ont été construits en équipe et que chaque séquence est réalisée en binôme, professeurs de LP et de BTS.
mots clés : baccalauréat professionnel, tertiaire, BTS, modules, méthodologie, problématique, argumentation, co-animation, liaison LP/Lycée, évaluation
niveau : bac pro, bts
type pédagogique : démarche pédagogique, évaluation, leçon, grille d'évaluation
public visé : enseignant, inspecteur
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf
taille : 480 Ko ;
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes