innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > expérimentation

ppcp : techniques de recherche d'entreprises pour les périodes de formation en milieu professionnel

mis à jour le 14/05/2007

flamme ressource

Pour ces élèves en CAP d'insertion, dont la plupart sont issus de SEGPA, la recherche d'une entreprise pour effectuer une période de formation s'avère parfois difficile. Dans le cas évoqué ici, les professeurs ont  construit le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel dans l'optique de bien former les élèves à ces démarches. Ce qui semble aller de soi pour beaucoup ne l'est pas pour ces élèves qui présentent des difficultés à s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.

mots clés : Lycée professionnel, PPCP, découverte professionnelle, interdisciplinarité, insertion, parcours

niveau : cap

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur