Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

améliorer l'évaluation de la lecture pour les élèves de cycle 2

mis à jour le 21/05/2007


flamme ressource

Dans le cadre d'un RASED, cette maîtresse chargée de l'aide pédagogique spécialisée tente de mettre en place une évaluation des lacunes grapho-phonologiques des élèves. Sans être tout à fait adaptée à des élèves de CP qui ne connaissent pas encore assez de phonèmes, la méthode employée (dite méthode de "l'ABCD" de la lecture) permet de détecter plus tôt les confusions systématiques de phonèmes et une aide pédagogique plus précoce a pu être mise en place pour pallier de grandes difficultés insoupçonnées.

mots clés : école, lecture, difficultés scolaires, évaluation


 

information(s) pédagogique(s)

niveau : cp, ce1

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur, parent

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 35 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes