innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

boîte à outils - collège Les Roches - 49

Un carnet de suivi est complété tous les jours par les élèves, ils y notent leurs réussites, leurs difficultés, ce qui leur plaît. Cela permet de formaliser les compétences acquises pendant la session Sens-SAS.

Le bulletin : une ligne est consacrée l’évaluation des compétences dans le bulletin et fait ainsi valoir l’apprentissage effectué.

Une fiche “mon grand défi” est élaborée par l’élève à la fin de la session dans laquelle il définit ce dont il se sent désormais capable. Un s’agit de conforter ainsi la dynamique positive déclenchée par le passage dans la classe Sens-SAS.

Une échelle descriptive à remplir par les professeurs de la classe ordinaire est destinée à suivre les progrès effectués après la session “Sens-SAS”.

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes