Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

conditions de réussite - LP Louis-Jacques Goussier - 44

Ce qui a sans doute facilité la mise en place de l’évaluation par compétences sur l’ensemble de toutes les classes de CAP dès la première année :
• Une heure de concertation hebdomadaire pour tous les enseignants engagés :
- C’est un temps pour permettre aux référents de se réunir.
- C’est un temps pour permettre d’accompagner, selon les besoins, seulement quelques collègues (comme l’utilisation des outils).
- C’est un temps pour permettre aux collègues de quelques disciplines ou d’une seule discipline de se réunir et réfléchir sur un outil commun.
 
• L’engagement de trois référents pour :
- Suivre le projet en réalisant des points d’étapes avec notamment la Cardie.
- Faire remonter les besoins auprès de la direction.
- Animer des temps de réflexion auprès des enseignants impliqués.
 
• Deux temps de “réflexions entre pairs” proposés par la direction (voir “réflexions entre pairs”)

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes