espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation
Date | Réflexion référents et Cardie | Travail collectif entre pairs |
30 novembre | Négociation du contenu du 1er temps de travail collectif avec la plupart des enseignants engagés. | |
6 février | 1er temps de travail collectif : 3 h • choix des verbes représentant les compétences du référentiel, • harmonisation d’échelles descriptives, • le bulletin. | |
14 juin | Préparation du second temps de travail. | |
25 Juin (2 temps) | Point d’étapes | 2nd temps de travail collectif : 3 h • retour d’expériences (respecter et s’informer), • atelier 1 : organisation de rentrée, • atelier 2 : charte de l’évaluation. |
Date | Réflexion référents et Cardie | Travail collectif entre pairs |
13 septembre | Péparation du premier temps de travail collectif. | |
25 septembre (2 temps) | Point d’étapes | 1er temps de travail collectif : 3 h, 3 ateliers • les échelles descriptives • la communication aux familles • la chartre |
20 décembre | Point d’étapes Préparation du second temps de travail. | |
21 janvier | 2nd temps de travail collectif : 3 h • forme possible du bulletin, • place de l’évaluation formative, • appréciation du bulletin. | |
29 avril | Point d’étapes |
Date | Réflexion référents et Cardie | Travail collectif entre pairs |
16 septembre (3 temps) | Point d’étapes (d’abord avec la proviseure, puis sans) Préparation du temps de travail avec les nouveaux. | |
7 octobre (2 temps) | Préparation du second temps de travail. | Temps de travail collectif avec les nouveaux. |
20 janvier | Temps travail collectif animé par les référents. | 1er temps de travail collectif : 3 h Retours d’expériences 3 ateliers • accompagnement personnalisé, • le chef d’œuvre, • la cointervention. |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes