Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

paroles d'équipes - LP Édouard Branly - 85

Lors de la fin de l’accompagnement, un questionnaire a été proposé aux enseignants engagés durant ces trois années, voici quelques extraits Questionnaire sur le projet  :

Ce qu’a apporté le projet pour les élèves
“Auto-évaluation et moins de compétition, moins d’appréhension pour montrer le bulletin aux parents.”
“Pour certains de la confiance, pour d’autres rien car ils n’ont pas accroché.”
“Une meilleure explicitation des consignes et des attentes dans les activités.”
“Une cohésion du groupe, une solidarité entre élèves.”

Ce que nous gardons pour la suite
“L’élaboration plus simplifiée des échelles qui me servent pour les préparations des cours.”
“La démarche d’approche par compétences et sa souplesse, l’importance des attendus communs, le travail en équipe même s’il est difficile de garder une motivation d’équipe sur trois années.”
“Je ne veux absolument pas revenir au système de notes. Je garderai l’évaluation par compétences même s’il faut ensuite retraduire en notes.”
“L’échelle descriptive comme outil pour progresser.”
“L’intérêt du suivi individuel des élèves.”

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes