espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation
mis à jour le 26/10/2007
Ce projet consiste à faire créer et interpréter par des élèves de CAP, un sketch mettant en scène leur vie professionnelle. Les jeux de rôle, très usités dans la pratique des apprentissages professionnels, servent de support à la création de ce sketch. L'analyse des situations professionnelles problématiques est conduite en enseignement professionnel et l'écriture du texte, en rapport avec la situation, en français. L'atelier artistique permet avec l'aide d'un comédien, le travail de mémorisation, d'interprétation du texte, de mise en scène et de jeu des acteurs.
mots clés : cap, théâtre, français, difficulté scolaire, enseignement profssionnel, restauration
niveau : cap
type pédagogique : analyse de pratique, grille d'évaluation, préparation pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur, parent
contexte d'usage : atelier
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf
taille : 640 ko ;
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes