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Les automatismes

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Organiser un déroulement du travail sur les automatismes prenant en compte différents temps d'enseignement relatifs à un module donné.




Principe

Conception des supports permettant de présenter les automatismes:

  • Création de QCM avec 3 ou 4 choix de réponses possibles
  • Vrai/faux (la justification pouvant être demandée)
  • Questions de connaissances (définition simple, formule importante)
  • Interprétation de données chiffrées.
  • Lecture de codage de figures.

Quand?

  • Avant la séquence: tester les automatismes déjà travaillés au cycle 4.
  • Pendant la séquence: mettre en oeuvre les automatismes lorsque ceux-ci sont en lien avec les nouvelles notions développées lors de la séquence et de consolider leur maitrise.
  • Après la séquence: entretenir les automatismes en les testant sur des situations contextualisées afin de vérifier si l'élève est capable de transposer dans un environnement donné.

Quelques outils pour créer les supports pédagogiques:


Une banque de données est à votre disposition dans "documents d'accompagnement"

Création du groupe de formation math-sciences Bac Pro


 

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