espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > focus
Insister sur l'importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne ;
Présenter la diversité des métiers dans lesquels les mathématiques jouent un rôle important ou essentiel ainsi que la richesse des liens existant entre les mathématiques et les autres disciplines ;
Développer chez les élèves le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles ;
Montrer que la pratique des mathématiques peut être source d'émotions de nature esthétique afin de dévoiler le lien entre mathématiques, plaisir et créativité.
Co-intervention - une maison de pêcheur - cap | 08/02/2022 | |
Dans cette séquence de co-intervention, les élèves sont amenés à déterminer le nombre de blocs de bétons manufacturés pour réaliser une m ... |
Co-intervention - une maison de pécheur - 2nde professionnelle, cap, bac pro | 21/10/2021 | |
Dans cette séquence de co-intervention, les élèves sont amenés à déterminer le nombre de blocs de bétons manufacturés pour réaliser une m ... |
Enquête scientifique - cap, 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, bac pro | 23/09/2021 | |
Les élèves doivent mettre en oeuvre toute une démarche d'investigation pour connaitre le coupable d'un vol de produits chimiques dans un laboratoire. ... |
AP maths et astronomie - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, bac pro | 29/06/2021 | |
Tout au long de l'année scolaire 2020-2021, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé en mathématiques, les élèves de seconde et de prem ... |
Traçage d'un réseau hydraulique (CAP Electricité/Installation sanitaire) - cap | 17/06/2021 | |
Dans le cadre d'une séquence de cointervention, les élèves doivent réaliser le reseau hydraulique d'alimentation en PER du chauffe-eau d'une buanderie. |
réalisation d'un projet - Lycée professionnel tous niveaux, cap, bac pro | 10/07/2017 | |
Le challenge : Comment transmettre le savoir de mathématiques ou de sciences physiques acquis cette année ? Trouver une application dans la vie quotidienne. L’apporter au public ave ... |
projet bateau Pop Pop - cap, 3ème, 3 PVP-MDP6 | 24/01/2016 | |
Un jeu-concours est organisé autour d'une course de bateaux à vapeur. Ces derniers devant être construits par les élèves à partir d'une vidéo explicativ ... |
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes