espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences
mis à jour le 05/11/2009
Cette activité nous montre une utilisation du tableur afin d'effectuer une simulation sur l'obtention du DNB.
mots clés : maths, B2I, tableur
Intérêt pédagogique
Compétences du B2i susceptibles d'être validées
C.1.1 Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.
C.1.2 Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail
C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage
C.1.4 Je sais lire les propriétés d'un fichier : nom, format, taille, dates de création et de dernière modification
C.1.5 Je sais paramétrer l'impression (prévisualisation, quantité, partie de documents)
C.1.6 Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d'enregistrement, format, imprimante...)
C.2.4 Je m'interroge sur les résultats des traitements informatiques (calcul, représentation graphique, correcteur...)
C.2.6 Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)
C.3.4 Je sais créer, modifier une feuille de calcul, insérer une formule
Eric SAVOURE
niveau : 3 PVP-MDP6
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : salle multimedia
référence aux programmes :
Fichiers |
![]() ![]() ![]() |
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes