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mis à jour le 27/03/2018
Ce document a pour seul objectif de donner quelques pistes lorsqu’un programme ne fonctionne pas. Il n’y a aucune recherche d’exhaustivité.
mots clés : algorithmique, scratch, collège vers python
Ce programme va compter de 0 à 10. | |
Ce programme va compter de 1 à 10. |
Ce premier programme, quoique simple, est plus difficile à appréhender que le suivant alors qu’ils réalisent tous les deux la même chose. | |
signifie 3×(4+5) et donnera 27 avec l’affichage final | ||
signifie 3×4+5 et donnera 17 avec l’affichage final |
Damien Rivière, Enseignant au collège Pierre Dubois - Laval (53)Yannick Danard, Enseignant au collège Clément Janequin - Avrillé (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
gérer la temporalité sur scratch | 27/03/2018 | |
Une difficulté fréquemment rencontrée est celle de la temporalité. | ||
algorithmique, scratch, python | Yannick Danard; Damien Rivière |
la boucle "répéter n fois" | 26/03/2018 | |
Et si on réfléchissait à la boucle "répéter n fois". | ||
algorithmique, scratch, collège vers python | Yannick Danard; Damien Rivière |
de l'importance de lire | 28/03/2018 | |
Quelques pistes pour remédier à la lecture trop superficielle des élèves. |
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algorithmique, scratch, collège vers python | Damien Rivière; Grégory Maupu |
conjuguer des verbes en ER | 06/02/2018 | |
Comment utiliser scratch et le français pour créer un programme complexe étape après étape ? | ||
algorithmique, français | Emmanuel Malgras |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes