espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche > TraAM > 2019-2021
mis à jour le 06/05/2020
mots clés : volume, solide, modélisation
Mail reçu par M. Rivière | Extrait du cahier des charge |
|
| | |
Dans cet exemple, les élèves calculent des grandeurs sans savoir si elles ont un sens réel, notamment le périmètre de la canette. | Dans ce 2ème exemple, les élèves ont compris le lien entre l’aire du patron et la quantité de métal utilisé. | Dans ce 3ème exemple, les élèves réussissent à comparer les 2 canettes fournies. |
Le premier groupe fixe la hauteur | Le deuxième groupe fixe le rayon |
... | ... |
Damien Rivière, Enseignant au collège Pierre Dubois - Laval (53)
niveau : tous niveaux, Cycle 4, 3ème
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes