mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > textes > collège

collège - compétences travaillées en mathématiques

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Les 6 compétences mathématiques du cycle 2 au lycée Les 6 compétences travaillées en mathématiques (Mai 2023)
document  réalisé par un groupe de travail constitué d'IA-IPR de Mathématiques et d'inspecteurs généraux
Les 6 compétences mathématiques du cycle 2 au lycée Les 6 compétences mathématiques du cycle 2 au lycée (document produit par les IA-IPR de mathématiques de Nantes)
Les 6 compétences mathématiques du cycle 2 au lycée Ressource pour l'évaluation en Mathématiques
Compétences mathématiques au cycle 4 Compétences mathématiques au cycle 4.

Compétences travaillées en mathématiques

Ces ressources mettent en évidence les composantes majeures de l'activité mathématique, permettent leur identification et donnent des pistes pour leur développement au cycle 4.

PDFChercher
 PDFModéliser
 PDFReprésenter
 PDFRaisonner
 PDFCalculer
 PDFCommuniquer

PDF Compétences spécifiques aux mathématiques (document produit par les IA-IPR de mathématiques de Nantes : décembre 2015)
PDF Les domaines et les compétences à travers le programme.

L'académie de Nantes a produit un document ressource sur l'algorithmique avec les activités testés en classe à retrouver ici.
PDF Algorithmique et programmation, un levier pour développer des compétences mathématiques.

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes