numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque

numérithèque

Fermeture du dispositif D’COL

logo D-col.jpg

Fermeture du dispositif à partir du 31 août 2021

La plateforme D’Col, dispositif d’aide, de soutien et d’accompagnement pour les élèves de CM2 et de 6e proposée par le CNED dans l’établissement scolaire et à la maison, fermera définitivement le 31 août 2021.
Ouvert en 2013, dans un premier temps pour l’éducation prioritaire, DCOL a accompagné plus de 17 000 élèves lors de la dernière rentrée scolaire.

Les attentes de ses utilisateurs ayant évoluées au fil des années, c’est l’outil Jules lien, proposé gratuitement par le CNED, qui pourra davantage répondre à leurs demandes actuelles.
Agent conversationnel pour l’aide aux devoirs des collégiens, Jules leur permettra ainsi de réaliser leurs exercices et de comprendre les savoirs essentiels.

Le dispositif d’aide aux devoirs Jules est accessible aux élèves et aux professeurs dans plusieurs environnements : l'espace numérique de travail de l'établissement, un site internet dédié et par une application mobile pour tablette et smartphone (utilisable à domicile ou dans l'établissement sur autorisation) :

Pour plus d'information, consulter la page de la FAQ proposée par le CNED lien sur l'outil Jules.

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes