physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > collège > cycle 4 > Mouvements et interactions

poids et masse

mis à jour le 27/05/2015

poids5.jpg

une animation flash exploitée à l'aide d'une fiche élève et d'un tableur pour établir la relation entre la poids et la masse.

mots clés : mécanique, gravitation, gravité, pesanteur, masse, exercices, cours, animations, Flash, TICE, B2I, tableur

La ressource

lien de téléchargement Télécharger la version exécutable de cette animation en bas de la page.
animations simulations vidéos D'autres animations sont disponibles sur la page : animations simulations vidéos

Une fiche d'activité permet de guider les élèves en les questionnant lors de la manipulation de l'animation, et les amène à représenter avec un tableur la relation entre le poids et la masse, puis à vérifier leur compréhension par des exercices.

Alain Retière

niveau : 3ème

type pédagogique : scénario, séquence, préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève