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mis à jour le 14/06/2018
Le smartphone est désormais devenu un objet phare de la vie quotidienne et suscite un intérêt nouveau pour une approche pédagogique des sciences. Il offre la possibilité aux élèves de disposer d’un outil de mesure personnel.
mots clés : TRAAM, TP, numérique, produire, visualiser, coopération, autonomie, motion shot, trajectoire, mouvement, chronophotographie, smartphone, tablette, application, créativité, sciences
niveau : 2nde professionnelle, 2nde, 1ère STI
type pédagogique : scénario, séquence, production d'élève, travaux pratiques
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe, salle multimedia
référence aux programmes :
Délimiter un système et choisir un référentiel adapté.
Reconnaître un état de repos ou de mouvement d’un objet par rapport à un autre.
Différencier trajectoire rectiligne, circulaire et quelconque.
Identifier la nature d’un mouvement à partir d’un enregistrement.
information(s) technique(s) :
Utiliser son smartphone pour visualiser des mouvements en physique chimie, fichier à télécharger, cliquer sur "accès à la ressource"
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes