espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > collège > cycle 4 > Organisation et transformations de la matière
mis à jour le 24/09/2016
A partir d’un corpus de documents, l’élève doit mettre en évidence l’action d’un médicament, en trouver les principes actifs et s’interroger sur les effets secondaires d’une prise médicamenteuse. Il s'agit d'un tâche complexe pouvant être travaillée à différents degrés de difficulté.
mots clés : cycle 4, TP, tâche complexe, vie, quotidienne, mesures , pH, chimie
Accueil | Numérique | Collège | Enseigner | Se former | S'informer | Lycée |
Fichier complet (8.7 Mo) Agir sur les brûlures d'estomac
F. Libot - F. Artur
niveau : Cycle 4, 3ème, 4ème, Collèges tous niveaux
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes