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mis à jour le 15/05/2016
Activité faisant suite à la découverte de la notion d’acidité par les élèves.
Menée en anglais, cette activité a pour but d’identifier le soda le plus acide puis de vérifier que le dioxyde de carbone est bien responsable de l’acidité des sodas.
La présence de supports iconographiques permet à l’élève de contourner les éventuelles difficultés liées à la langue anglaise en se focalisant sur les mots clés et sur les messages induits par ces images.
On propose aux élèves de comparer 2 sodas de marques différentes.
mots clés : Acidité, TP, mesure, pH, anglais, séparation, cycle 4, acide, papier pH
Florian Libot
niveau : Cycle 4, 5ème, 4ème, 3ème, Collèges tous niveaux
type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Le fichier à télécharger au format texte modifiable
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes