physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > ressources documentaires

synthèse additive des couleurs

mis à jour le 21/02/2014

synthèse additive

Une application flash permettant de réaliser la synthèse additive des lumières colorées à partir de lumières rouge, verte et bleue.

mots clés : lumière, couleur, optique, synthèse, additive, animation

Connaissances :

Des lumières de couleurs bleue, rouge et verte permettent de reconstituer des lumières colorées et la lumière blanche par synthèse additive.
 L'animation peut être présentée à une classe entière au vidéoprojecteur mais peut aussi être adaptée à une utilisation individuelle des élèves en salle multimédia.

lien de téléchargement Télécharger la version exécutable de cette animation en bas de la page.
animations simulations vidéos D'autres animations sont disponibles sur la page : animations simulations vidéos

Alain Retière

niveau : 4ème

type pédagogique : connaissances