espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > évaluations
|
proposition d'activités et TP pour thème énergie - 1ère STI | 13/10/2019 |
Documents de TP, d'activités et de gestion de suivi par compétence sur le thème énergie en 1ère STI2D |
||
1ère, STI2D, énergie, progression, activités, tp, suivi des compétences |
|
création d’image ou de série d’images pour communiquer entre pairs. - Cycle 3, Cycle 4, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 14/06/2018 |
Il est difficile pour les élèves de distinguer ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Il devient donc intéressant de leur faire produire, comme compte rendu, ... |
||
TRAAM, TP, série, image, volume, mesure, unités de mesure, protocole |
|
visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter - 2nde | 14/06/2018 |
L’apprentissage des gestes techniques en chimie tout en respectant les règles de sé ... |
||
TRAAM, TP, numérique, smartphone, ampoule à décanter, extraction, auto-évaluation, remédiation, sécurité, coopération, applications, responsabiliser |
|
Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances ! - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/06/2018 |
Pourquoi ne pas utiliser des applications gratuites de type scientifique malgré le peu de confiance que l’on accorde à la qualité des mesures acquises par celles-ci ? | ||
TRAAM, TP, mesurer, évaluer, applications, fiabilité, erreur, épistémologie, didactique, smartphones, tablettes, mobilités, concept, exploiter, valider, partager, ouverture, social |
![]() |
solutions tampons - 1ère STL | 14/08/2014 |
. Préparation d'une solution tampon, puis mise en évidence expérimentale de l'effet tampon et de ses limites. |
||
CBSV, tampon, pH |
![]() |
structure tridimensionnelle d'une protéine - 1ère STL | 14/08/2014 |
. Une protéine garde-t-elle toujours la même forme en fonction du milieu ? |
||
CBSV, protéine, repliement, reconnaissance, protéine-ligand, conditions |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes