espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
|
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, crcn-3.4 |
|
du sel plus qu’il n’en faut - 2nde | 01/07/2022 |
Dans le cadre d’une séquence en hybridation, les élèves réalisent une dissolution à la maison sans aide de protocole. En classe, les élèves confrontent ... | ||
seconde, Traam-2022, hybridation, concentration maximale, CRCN, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
Découverte de la loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur - Cycle 4, 4ème, 3ème | 01/07/2022 |
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ... | ||
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2 |
|
Température d’un système incompressible au cours du temps - Terminale S, Terminale | 29/03/2022 |
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ... | ||
terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2 |
|
Rappels titrages et python - Terminale | 24/03/2022 |
Les élèves se réapproprient les notions de titrage vues en première (dispositif expérimental, vocabulaire) puis simulent le titrage grâce à un programme ... | ||
terminale, programmation, python, titrage, bilan de matière, chimie, CRCN, crcn-3.4 |
|
Facteurs cinétiques et catalyseurs - Terminale, Terminale S | 23/03/2022 |
Les élèves découvrent la notion de facteurs cinétiques et de catalyseurs pour répondre au problème posé (durée de durcissement de la colle) en p ... | ||
Terminale, spécialité, physique, chimie, facteurs, cinétique, catalyse, colle, glue, CRCN, crcn-3.2 |
Lien vers le dossier sécurité en physique chimie
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes