Contenu

physique chimie

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > ressources documentaires

site PhET de simulations interactives

mis à jour le 12/04/2012


Vignette PhET

PhET est un site de simulations pédagogiques interactives en sciences (physique, chimie, SVT, mathématiques)

mots clés : tice, simulation, interactive, applet, didacticiel, animation


lycee_PC
[legende-image]1424145810101[/legende-image] Accueil  [legende-image]1424145810107[/legende-image] Numérique [legende-image]1424145810109[/legende-image] Collège [legende-image]1424145810102[/legende-image] Enseigner [legende-image]1424145810108[/legende-image]  Se former [legende-image]1424145810103[/legende-image]  S'informer [legende-image]1424145810098[/legende-image]  Lycée

Le site PhET interactive simulations, développé par l'University of Colorado at Boulder, propose un ensemble important de simulations pédagogiques interactives en sciences (physique, chimie, SVT, mathématiques).

Le site et les animations sont développés initialement en langue anglaise, ce qui peut intéresser les collègues et les élèves de DNL.
Toutefois, une version française du site est également disponible, et certaines ressources ont été traduites.

Les simulations proposées sont sous licence Creative Commons, et sont librement téléchargeables et librement utilisables en classe, sous réserve de préciser leur origine.
Si vous projetez d'utiliser ces animations, veuillez s'il vous plaît lire les conditions d'utilisation.
 
animations simulations vidéos D'autres animations sont disponibles sur la page : animations simulations vidéos

Exemple d'animations proposées :
Exemples d'animations
 

exemples de ressources utilisant ces simulations :

l'étude de la loi d'Ohm - 4ème, segpa18/04/2012
une activité à réaliser en autonomie par les élèves sur l'étude de la loi d'Ohm (mesures, tracé de la caractérist ...
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : logiciel, didacticiel

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe, salle multimedia, travail autonome

référence aux programmes :

haut de page

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes