Contenu

eleves allophones, enfants du voyage

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage

inclure



L'inclusion dans les classes ordinaires doit constituer la modalité principale de scolarisation des élèves allophones. Quelques éléments permettent de favoriser cette inclusion :
 
  • La  personnalisation des parcours  pour permettre à l'élève de suivre un enseignement dans sa classe ordinaire en fonction des compétences qu'il a antérieurement acquises et de son degré de maîtrise de la langue française.
  • La concertation et la formation des équipes pour organiser les liens avec la classe ordinaire, mieux comprendre les processus d'apprentissage pour ces élèves et ainsi adapter les contenus d'enseignement
  • L'évaluation différenciée et positive pour favoriser, par rapport aux compétences attendues, un positionnement de l'élève qui tient compte de celles qu'il a effectivement acquises antérieurement.
  • Le suivi des élèves dans la durée pour favoriser leur inclusion dans le système scolaire français.
  • L'information aux familles pour les associer à la scolarisation de leur enfant.



ressources 
 
les dernières ressources pédagogiques


actualités

les dernières actualités




 
articles

les dernières articles
 


haut de page

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes