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Quand des outils numériques viennent enrichir la formation des élèves

Variés et plus ou moins sophistiqués, ils sont des supports pour construire les buts d’apprentissage élaborés par les professeurs. André Tricot rappelle que le numérique ne modifie pas les tâches mais les conditions de mise en œuvre, ne modifie pas les apprentissages mais les contenus de ces apprentissages. Ils restent des outils pour faciliter un scénario pédagogique conçu par le professeur.

En BTS, des étudiants conçoivent des capsules vidéos ; au lycée en SES, ce sont des supports vidéos qui sont utilisés en classe inversée ; en LP un cave pour une réalité virtuelle.

Bonnes lectures de rentrée




Classes inversées, un groupe de travail académique
Sur l'espace de la DAN, quelques questionnements et ressources à consulter.

Cartographie de l'innovation
D'autres expériences d'utilisation d'outils numériques à retrouver par cette carte.

La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit
Guide pratique pour débuter en classe inversée.
Les carnets du LLL.

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