Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

lienles plans de travail PEAC

   


enseignement

1146 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpeg redécouvrir la Vénus de Milo  - 5ème, Cycle 4 19/04/2025

 Copier est-il créer ?

...

appropriation, copie, création, collage, dessin, matérialité, histoire des arts, culture artistique
symétrie all over  - 5ème, Cycle 4 12/04/2025

Expérimenter un principe mathématique, la symétrie, pour créer des images abstraites et sans figuration.

symétrie, espace, répétition, motif, couleur, composition, all over, ELEA, numérique
vignette cabinet de curiosité  - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère 12/04/2025

Cabinet de curiosités : quels dialogues, quelles résonances ont les cabinets de curiosités sur les arts et les sciences ?

la réception de l'oeuvre de l'art, les lieux de l'art, scénographie, patrimoine
vignette.jpg copier, c'est créer ?  - tous niveaux, Cycle 4 12/04/2025

L'intelligence artificielle peut-elle reproduire le geste créateur ?

intelligence artificielle, copier, créer, geste, esprit critique, image, description, IA
vignette.JPG ma peluche à moi, elle est unique !  - 6ème 12/04/2025

Comment la combinatoire devient-elle un principe de création ?

Forme, hybridation, objet, bestiaire, ressemblance / écarts
Anaelle.jpg souvenir personnel d’un paysage  - Collèges tous niveaux 30/03/2025

La mémoire peut elle reconstituer la matérialité d’un souvenir ?

paysages, mémoire, matérialité, matériaux, matière, exposition, évaluation
1146 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes