espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 08/07/2020
mots clés : e-novEPS19, partie3, ALLAIN
Céline ALLAIN, agrégée EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019, programme collège 2015, socle commun 2015
information(s) technique(s) : fichier PDF 15 pages
taille : 706 KO ;
ressource |
- ALLAIN (C.), « Des formes de pratiques physiques interactives », e-novEPS n°19, juin 2019 |
document |
- DURPAIRE (F.), MABILLON-BONFILS (B.), La fin de l'école - l'ère du savoir relation PUF, 2014 - LERBET (G.), L’école du dedans, Editions Hachette, 1992 |
site web |
- Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015 - Programme d’enseignement des lycées général et technologique BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 - Programme d’enseignement des lycées professionnels, Bulletin officiel spécial n°5 du 11 avril 2019 |
Partie I :
critique de la forme de pratique pure - tous niveaux |
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux |
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux |
la liberté pédagogique au service des élèves - tous niveaux |
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux |
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux |
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux |
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes