espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 11/07/2020
mots clés : e-novEPS19, partie3, ROLAN
Mathieu ROLAN, agrégé EPS - Brain sur l'Authion (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : fichier PDF 12 pages
taille : 551 KO ;
ressource |
- CHEVAILLER (N.), « La liberté pédagogique au service des élèves », e-novEPS n°19, Juin 2020 - LEVEAU (C.), LOUIS (E.), SEVE (C.), « De l’échange à la construction de la rupture », Revue EPS n°277, 1999 - REY (J-P), « Le groupe », ed. revue EP&S, 2000 geste professionnel complexe », colloque AEEPS Clermont Ferrand, 2007 |
site web |
- Programmes EPS lycée professionnel – B0 spécial n°5 du 11 avril 2019 - Programmes EPS lycée général et technologique – BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 - Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture - Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015 |
document |
- MASCRET (N.), « L’élaboration d’une forme de pratique d’APSA en EPS : un geste professionnel complexe », colloque AEEPS Clermont Ferrand, 2007 |
Partie I :
critique de la forme de pratique pure - tous niveaux |
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux |
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux |
la liberté pédagogique au service des élèves - tous niveaux |
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux |
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux |
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux |
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes