espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 25/01/2022
mots clés : e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER
Nicolas CHEVAILLER - professeur EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : > programmes collège 2015 et lycée 2019
site web |
- Programmes d’enseignement du Lycée Général et Technologique, Bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 - Programme d’éducation physique et sportive (EPS) pour le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), Arrêté du 3-4-2019 publié au BO spécial n°5 du 11 avril 2019. |
ressource |
- MOTTET (M). « Course d’orientation, seul mais jamais isolé », revue EPS n°355, janvier-février 2013, P11-14. - EVAIN (D.), GIBON (J.), « L’élève auteur de son évaluation », e-novEPS n°16, janvier 2019. - ROCHE (J.), « EPS : de la programmation vers la planification didactique des APS», revue EPS n°229, mai-juin 1991. |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes