espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 30/01/2022
mots clés : e-novEPS22, partie2, OB2, CA3, CA4, CHAUVIGNE
Pascal CHAUVIGNÉ - professeur d’EPS - Baugé en Anjou (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun collège 2015, programme lycée 2019, programme préparant au baccalauréat professionnel 2020
ressource |
- EVAIN (D.), LEBRUN (B.), « Pour une pédagogie de la construction de compétences », e-novEPS n°2, janv. 2012 - FORD (H.), Industriel et fondateur du constructeur automobile Ford (1863-1947) - MAUDET (J.F.) « Enseigner le travail en équipe en EPS », e-novEPS n°5, juin 2013 |
document |
- GARNIER (C.) Le travail en groupe : une méthode pédagogique favorisant les apprentissages ? Education 2016 - LANGEVIN (L.), Les petits groupes d’apprentissages dans la classe, 1993 - PIAGET (J.), La construction du re?el chez l’enfant. Neuchâtel : Delachaux et Niestle?, 1967 - PONSOT (L.), « Le travail en groupe », Principes Constructivistes et Cognitivistes de l’Apprentissage, académie de Dijon. - TERRÉ (N.), Continuités et discontinuités dans les expériences des élèves, Forum EPS, 11 janvier 2018 |
site web |
- Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015, - Programmes d’enseignement du Lycée Général et Technologique, Bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes