espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 30/01/2022
mots clés : e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX
Lila JOSEK-LEROUX - professeure d’EPS - Moulins le Carbonnel (72)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme collège EPS Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015
ressource |
- DOURIN (J.-L.), « L'auto évaluation au coeur de la formation », e-nov EPS n° 4, Janvier 2013 - EVAIN (D.), « Le projet d’EPS au service du suivi des acquis », e-novEPS n°22, janv. 2022. - HUOT (F.), « Le suivi : outils et méthode », e-novEPS n°6, Janvier 2014 - MEZIERE (D.), « Je m’accroche à ce que je sais », e-novEPS n°9, Juin 2015 - BRUCHON (F.), TOMASZOWER (Y.), « Les TICE au service des apprentissages en EPS : autoscopie, autonomie et autorégulation », Revue EPS n°367, Septembre-Octobre 2015 - ROLAN (M.), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janv. 2022. |
site web |
- DUBOZ (S.), FLIPPE (B.), TORRENT (F)., « Un cycle de danse », site EPS et société, mars 2017 - Programmes de l‘enseignement de l’EPS au collège, Bulletin Officiel Spécial n°11 du 26/11/2015 et Ressources d'accompagnement sur le site eduscol, mars 2016 - TILAGONE (P.), EVAIN (D.), « Le numérique au service d'une démarche d'apprentissage », site portail pédagogique académie de Nantes, Décembre 2016 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes