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GAR

Comment comprendre les messages du GAR ?

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Les responsables d'affectation pour le GAR peuvent recevoir des notifications automatiques sur des abonnements : nouveautés, expirations.... Décryptage de ces messages.

Voir les autres questions de la F.A.Q.



Alerte d'expiration d'abonnements

Dans ce message figure les données de l'établissement et un fichier csv joint avec les détails des abonnements qui arrivent à expiration.


alerte expiration d'abonnements













 


Si on ouvre le fichier, diverses informations sont diponibles dont :
- la date d'expiration (ex: 15/08/2019)
- le nom de la ressource (ex: Labomep du distributeur Sésamath)











Que faire à la réception de ce message ?
- S'il s'agit d'une ressource gratuite, l'abonnement sera prolongé automatiquement en gardant les attributions effectuées.

- S'il s'agit d'une ressource payante, vérifier dans le GAR si un nouvel abonnement avec une date d'expiration plus lointaine est disponible. Si c'est le cas prolonger l'abonnement à cette ressource. Les attributions ne sont pas modifiées.

- Si le nouvel abonnement n’est pas encore passé par l’éditeur dans le GAR il faut que l’établissement se tourne vers l’éditeur, ou le cas échéant vers le libraire qui assure le suivi des commandes, pour stipuler que la livraison doit être effectuée avec le GAR.

 

 

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