numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque > GAR

GAR

Les groupes sont absents dans le GAR

gar_gold.JPG

Les responsables d'affectation pour le GAR peuvent recevoir des notifications automatiques sur des abonnements : nouveautés, expirations.... Décryptage de ces messages.

Voir les autres questions de la F.A.Q.

Comment est alimenté l'annuaire du GAR ?

L'annuaire du GAR est  alimenté de données en provenance de SIECLE pour les élèves, les classes et les groupes, d'une part et de STSWeb pour les enseignants, les classes et les groupes, d'autre part.

Si les informations contenues dans ces deux systèmes d'information ne sont pas identiques (classes et groupes), l'annuaire sera incomplet dans le GAR.
Les informations relatives aux groupes contenues dans STSWeb doivent arriver dans SIECLE. Cette opération est manuelle, contrairement aux informations relatives aux classes qui elles sont remontées automatiquement entre STSWeb et SIECLE.

Quelles opérations sont à effectuer ?

Il faut réaliser depuis EDT l'opération suivante :

• Menu > imports/exports-----> SIECLE> exporter les liens élèves/groupes
Puis, dans SIECLE, faire l'import :

• Se mettre en « Mode mise-à-jour »
  • Dans le menu de gauche, choisir :Importation  >Liens élève-groupe depuis logiciel privé
  • Sélectionner le fichier créé depuis EDT.

Le détail sur l'aide en ligne index education : https://doc.index-education.com/fr-fr/edt/2018/S/SIECLE.htm (dernier paragraphe en bas de page).

Aide de Index Education

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes