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mis à jour le 01/05/2023
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permettre de comprendre quels sont les puits et les sources de O2, l’origine du O3 et son rôle ainsi que les interactions entre ces 2 gaz et les êtres vivants.
Alun, CC0, via Wikimedia Commons
mots clés : enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée
Présentation des objectifs de l'activité :
- trouver les sources et les puits de O2 sur Terre ;
- comprendre l'origine et le rôle de l'O3 dans l'atmosphère ;
- créer une carte mentale afin de positionner les 3 objectifs précédemment cités.
Présentation du logiciel "draw.io" (en ligne ou installé sur les ordinateurs).
Etude des documents mis à disposition auprès des élèves et regroupés dans un document pdf.
Construction progressive de la carte mentale.
Enregistrement de la carte mentale au format ".drawio" si elle n'est pas finie et/ou export de la carte au format png dand la partie "rendu de devoir" d'e-lyco.
Enseignement scientifique
Niveau Terminale Générale
Activité sur 2 séances
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes