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mis à jour le 02/11/2015
Les élèves découvrent et aplliquent la loi d'Ohm pour vérifier si une publicité pour un chauffe tasse est mensongère.
mots clés : tache complexe, électricité, 4ème, loi, ohm, tension, intensité
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Troisième partie, les élèves déterminet les valeurs manquantes du descriptif technique du chauffe-tasse (document 2).
Quatrième partie, ils doivent valider ou non l'idée suivante : "Un ingénieur se dit qu’en installant une résistance plus grande, il produira plus de chaleur et améliorera les performances du chauffe-tasse."
Le compte-rendu précisera les mesures effectuées, sera présenté à l’aide de schémas de circuits électriques et d'un commentaire clair et argumenté sur l’idée de cet ingénieur.
formateurs collège
niveau : Cycle 4, 3ème, 4ème
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe, laboratoire
référence aux programmes : Thème : L’énergie et ses conversions
Attendus de fin de cycle : réaliser des circuits électriques simples et exploiter les lois de l’électricité
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes