technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI

Les Machines Infernales à La Ferté-Bernard

Du 16 mai 2024 au 17 mai 2024

Concours de robotique écoles-collèges-lycées plus d'informations ici : https://planete-sciences-sarthe.fr/article/142

Affiche-challenge-robotique-2024.jpg

LES MACHINES INFERNARLES

Public ciblé

Concours de robotique sur le thème des jeux olympiques ouvert aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées.

Objectif

Réaliser un robot mobile capable d’effectuer en toute autonomie un trajet prédéterminé et d’accomplir une tâche. Le challenge consiste à parcourir la piste dans le temps le plus court en suivant la ligne noire continue avec le plus de précision possible, de prendre un objet et de revenir avec à son point de départ.

Dates

- Jeudi 16 mai 2024 pour les écoles primaires et lycées - Vendredi 17 mai 2024 pour les collèges

Ouvert au public de 10h00 à 15h00 Entrée gratuite

Salle Olympe Avenue du Général de Gaulle La Ferté-Bernard

Organisateur

Planète Sciences Sarthe en partenariat avec la Ville de La Ferté-Bernard. Cet événement est aussi cofinancé par le FEDER - Fonds Européen de Développement Régional des Pays-de-la-Loire.

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes