technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Se former > Devenir professeur

Devenir professeur

Devenir professeur de Sciences Industrielles ou de technologie

Site national d'informations "Devenir enseignant"

Le site de référence pour obtenir des informations sur les concours et recrutements de professeurs titulaires :

Les concours de recrutement d'enseignants de la session 2024

La période des inscriptions, au titre de la session 2024, pour tous les recrutements ci-dessous est prolongée jusqu'au jeudi 7 décembre 2023, 12h00 (heure de Paris).:

La formation pour devenir professeur de technologie ou sciences industrielles de l'ingénieur dans l'académie de Nantes, à l'INSPE

Comment être recruté comme professeur contractuel en technologie collège ou en sciences industrielles en lycée ?

Si vous êtes titulaire d'une formation supérieure (post bac) en technologie ou sciences industrielles, vous pouvez candidater sur un recrutement en collège ou en lycée.

Chaque candidature est étudiée, il vous faut déposer un CV, une lettre de motivation, et vos certificats de diplômes, sur le site de recrutement de l'académie de Nantes, via la plateforme en ligne nommée ACLOE.

Les expérience en entreprise ou comme formateurs sont évidamment prises en compte en complément des diplômes.

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes