technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Se former > Formateurs et tuteurs

Formateurs et tuteurs

Les formateurs et les tuteurs

!! Cette page est actuellement en cours de rédaction !!

Cette page précise quelques consignes pour les formateurs et les tuteurs en technologie collège et SII lycée.

Consignes à suivre pour les formateurs

Depuis la rentrée 2023, le logiciel SOFIA-FMO sert à organiser les formations, demander l'émission des convocations, et enregistrer les présences des stagaires pour le défraiement des formateurs et des déplacements.

Les modalités de formation étant vaiées (distance, présence, hybride...), plusieurs situations peuvent exister.

Dans tous les cas, il est demandé aux formateurs et stagiaires de suivre les consignes d'émargement : en suivant les consignes précisées sur ce document.

Consignes pour les tuteurs de professeurs non stagiaires

Des tutorats peuvent être mise à place à la demande d'un enseignant qui le souhaite, d'un chef d'établissement, ou d'un inspecteur.
Dans la mesure du possible, un tutorat est mis en place lors de l'engagement d'un nouveau professeur contractuel.

Consignes pour les tuteurs de professeurs stagiaires

La page spécifique du sute de l'EAFC informe les tuteurs et leurs stagiaires des attendus réglementaires et pédagogiques.

Espace EAFC des stagiaires et tuteurs

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes