espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 29/06/2016
L'article propose de raviver le "déjà là" des connaissances acquises lors des observations chorégraphiques antérieures pour apprendre à construire une critique argumentaire. Des apprentissages révélateurs d'acquisition dans le domaine 2 "les méthodes et outils pour apprendre" du socle commun.
mots clés : enovEPS11, partie3, Boucard
Valérie BOUCARD, bi-admissible EPS, Guérande (44)
niveau : Collèges tous niveaux, 2nde
type pédagogique : démarche pédagogique, leçon, préparation pédagogique
public visé : chef d'établissement, enseignant, élève, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Références aux programmes: Socle commun 2015, Programme collège 2015, lycées 2009,2010.
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 5 pages.
taille : 259 KO ;
Partie I :
Vivre Ensemble le Socle - tous niveaux |
la relation élèves-programme - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
le nivellement par le haut - Collèges tous niveaux |
vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
caractériser les élèves - Cycle 3, Cycle 4 |
en dehors des murs - Cycle 3, Cycle 4 |
pour une nouvelle organisation des progressions - Collèges tous niveaux |
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
la réforme du collège, et après ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
la critique argumentaire révélatrice d'acquisitions du socle - Collèges tous niveaux, 2nde |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes