espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > une réforme pour l'élève)
mis à jour le 30/06/2016
Parce que l'école reconnaît ses points de faiblesse alors elle fait le pari de changer de technique pour parvenir à ses fins. La notion de programme est l'une des clés de voute de cette évolution.
mots clés : e-novEPS11, partie1, Evain
Delphine EVAIN, IA-IPR EPS, Académie de Nantes (44)
niveau : Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, leçon, préparation pédagogique
public visé : chef d'établissement, enseignant, élève, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Loi de refondation 2013, Socle commun 2015, Programme collège 2015,
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 4 pages.
taille : 203 Ko ;
Partie I :
Vivre Ensemble le Socle - tous niveaux |
la relation élèves-programme - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
le nivellement par le haut - Collèges tous niveaux |
vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
caractériser les élèves - Cycle 3, Cycle 4 |
en dehors des murs - Cycle 3, Cycle 4 |
pour une nouvelle organisation des progressions - Collèges tous niveaux |
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
la réforme du collège, et après ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux |
la critique argumentaire révélatrice d'acquisitions du socle - Collèges tous niveaux, 2nde |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes