espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 04/04/2019
Olivier Robelin, professeur des écoles à Talmont-St-Hilaire, a initié dans sa classe de CM2 de vingt-cinq élèves un réaménagement de l'espace de travail appelé “classe flexible”. Le corps des élèves et le corps de l'enseignant prennent de nouvelles postures et se déplacent différemment. Comment les corps s'emparent-ils d'une nouvelle configuration spatiale ? Quelles sont les nouvelles pratiques qui en découlent et quels sont les premiers bénéfices observés ?
mots clés : échanger, classe flexible, école élémentaire, corps, engagement, motivation
A. Herrier
contributeur(s) :O. Rolin, T. Bussy, École élémentaire du Payré - Talmont-saint-Hilaire [85]
![]() |
personnaliser l'accompagnement | 24/05/2011 |
La personnalisation de l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd'hui l'une des principales sources de questions et d'innovations dans le système scolaire, tant ... | ||
personnaliser, personnalisation, accompagnement, individualisation, aide, soutien, tutorat |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes