espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 12/04/2017
Claire Thévenin est une jeune enseignante de français et de latin au collège Montaigne d’Angers. Durant l’année scolaire 2014-2015, elle souhaite utiliser le théâtre avec ses élèves de sixième. N’ayant pas d’expérience personnelle, elle s'inscrit à un stage. Comment s'est-elle approprié ce parcours de formation pour utiliser la pratique théâtrale et le jeu dramatique à des fins pédagogiques et didactiques dans sa classe ?
mots clés : échanger, formation, jeu dramatique, pratique théâtrale
E. Ferreux
contributeur(s) :C. Thévenin, Collège Montaigne, Angers [49]
analyser ses pratiques pédagogiques | 14/05/2012 | |
L'objectif de l'analyse de ses pratiques professionnelles est de s'interroger sur une situation identifiée (souvent difficile, mais pas obligatoirement) pour mieux maîtriser sa vie profess ... | ||
échanger, analyse, autoévaluation, échanges, critique |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes