Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

évaluation non chiffrée : d'une évaluation subie à une évaluation positive

Collège Volney


54 rue du Poirier
53400 Craon


02 43 06 11 71
ce.0530005T@ac-nantes.fr
D'une évaluation subie à une évaluation positive : l'évaluation par compétences et non chiffrée pour une meilleure compréhension des apprentissages.

Accompagnement achevé en 2020
Emmanuelle Chaigne


Déposer un dossier
 Défi
Un groupe d'enseignants de l'établissement souhaite une meilleure implication des élèves dans les apprentissages en les amenant à gagner en autonomie et en motivation, et espère par là-même améliorer le climat scolaire.
Passer d'une évaluation subie à une évaluation positive où l'élève note ses progrès est le levier choisi pour atteindre ces objectifs.
L'équipe choisit le niveau 6e dont 16% des élèves arrivent avec une année de retard (chiffre de 2016), et tente tout d'abord l'expérience sur une classe, nommée "classe pilote".


  Conditions de réussite   Boîte à outils
  Plus loin
 
        Mise en œuvre
   
 
         

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes