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mis à jour le 05/11/2009
Cette situation est extraite du dossier sur le calcul de durées d'une collègue, elle repose sur l'exploitation des horaires d'une ligne SNCF.
mots clés : maths, calcul, durée, situation problème
Après son travail, elle peut être à la gare pour 16h45. Elle espère être chez elle à 17h30.
Son abonnement de travail ne lui permet pas de prendre les TGV.
Sophie habite à Nantes et travaille à St-Nazaire tous les jours sauf le week-end. Le matin, elle prend le train à la gare de Nantes et doit être à la gare de Saint-Nazaire pour 9h00.
Je regarde le dépliant côté : Le Croisic / St-Nazaire / Nantes ou Nantes / St-Nazaire / Le Croisic (entoure la bonne réponse).
A quelle heure doit-elle partir de Nantes ? ...........................
Horaires de départ et d'arrivée du train : ..........................................
Après son travail, elle peut être à la gare pour 16h45.
Je regarde le dépliant côté : Le Croisic / St-Nazaire / Nantes ou Nantes / St-Nazaire / Le Croisic (entoure la bonne réponse).
Pour rentrer à Nantes, quel est le premier train qu'elle peut prendre ?
Horaires de départ et d'arrivée : ..........................................
Son abonnement de travail ne lui permet pas de prendre les TGV.
Quel(s) train(s) doit-elle prendre alors ?
Horaires de départ et d'arrivée : ..........................................
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Combien de temps doit-elle attendre à la gare de Savenay ?
niveau : 2nde professionnelle
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes