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mis à jour le 17/06/2021
Séquence faite en cointervention.
À partir d'un dossier technique et d'une maison pédagogique, les élèves doivent préparer des plans des travaux prévus.
mots clés : mathématiques, sciences, cointervention
Jean Marc Potier et Vincent Lebrun, LP André Bouloche Saint-Nazaire
niveau : 2nde professionnelle, cap, bac pro
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique, étude de cas
public visé : élève, enseignant
contexte d'usage : atelier, milieu professionnel
référence aux programmes : Mesurer des longueurs
Calculer des longueurs des aires et des volumes
Utilisation des différentes procédures de calcul d’une quatrième proportionnelle
Application et calcul d’un pourcentage ou d’une échelle
Conversions d’unités de longueur, d’aire et de volume
Détermination d’un arrondi, d’une valeur approchée
information(s) technique(s) : Fichier zip contenant les plans et les consignes pour les élèves
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes