espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > enseignement
mis à jour le 08/04/2014
Une série d'évaluations ciblées en optique sur les cinq compétences.
Les usages de ces évaluations sont variés, en remédiation, en évaluation formative, sommative, ...
mots clés : sciences, évaluation ciblée,
S'approprier, analyser et raisonner, réaliser, valider, communiquer
Organisation du travail en classe :
Correction de l'évaluation par compétences
Bilan sur les compétences
Formation de 5 groupes (un pour chaque compétences) afin de différencier le travail
Aucune, chaque groupe a travaillé sur une ou deux compétences en fonction de ses difficultés. Cependant on peut imaginer une mise en commun afin d'expliquer ce qui est attendu derrière chaque compétence.
Ce qui a été fait après :
Nouvelle évaluation mais formative
Katia Dupas, LP Audubon Nantes
niveau :
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Se former aux compétences permettant l'évaluation à partir d'une unique
situation de départ.
information(s) technique(s) : document au format word
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes