numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation

3-1- dynamisation des échanges

mis à jour le 06/09/2010

primtice_tbi.gif

Les tableaux blancs interactifs peuvent apporter un appui au travail collectif et individuel..

mots clés : TBI, pédagogie, plus-value, discipline

atoutstbi-3.jpg

dynamisation des échanges

Langues

• Les productions des élèves sont mises en valeur, tous les élèves peuvent intervenir, même modestement, pour enrichir la trace écrite.

EPS

• travail de création collective (danse, acrosport, cirque, step) d'enchaînement (gymnastique), co-observation, co-évaluation (situations d'apprentissage)

Histoire-Géographie

•   L'écoute entre les élèves qui doivent agir et se positionner par rapport à des travaux d'élèves

SES

• Les propositions des élèves peuvent être mises côte à côte et confrontées, avec l'arbitrage de la classe et du professeur.

SVT

ressource(s) principale(s)

primtice_tbi.gif 3- une amélioration du travail collectif et individuel 05/09/2010
Un autre apport des tableaux blancs interactifs : la possibilité d'optimiser le travail en classe et ailleurs.
TBI, pédagogie, plus-value, discipline

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes